CGV

Conditions générales de vente

1. Conclusion du contrat

a) Toutes les offres de Soleni Beauty & Medical Group GmbH (ci-après : le vendeur) sont basées sur les conditions générales de vente suivantes. Les conditions divergentes de l'acheteur ne font pas partie du contrat, à moins qu'elles ne soient expressément acceptées par écrit par le vendeur.

b) Les contrats ne peuvent être conclus qu'en langue allemande.

c) Les informations descriptives des produits contenues dans les prospectus et autres documents similaires ou publiées sur Internet dans la boutique en ligne, telles que les illustrations, les dessins, les descriptions, les données relatives aux dimensions, au poids, aux performances et à la consommation, ainsi que les informations relatives à l'utilisation des produits, sont sans engagement et ne constituent pas une offre ferme de la part du vendeur, sauf si elles sont expressément qualifiées de fermes.

d) Dans notre boutique en ligne, l'acheteur peut mettre le produit dans le panier virtuel en cliquant sur le bouton "ajouter au panier" ou "commander maintenant", sans que cela ne constitue déjà une offre ferme d'achat du produit. le panier virtuel peut être consulté à tout moment en cliquant sur le bouton "panier" ou "afficher les positions". En cliquant sur le bouton marqué d'un "X", un produit peut être retiré du panier. Ensuite, l'acheteur est invité à indiquer une adresse de facturation et de livraison dans le cadre de l'enregistrement en tant que client, s'il n'est pas déjà enregistré. Ces informations peuvent également être corrigées à tout moment. Un client déjà enregistré se connecte à son compte client pour effectuer sa commande.

En cliquant sur le bouton "commander avec obligation de paiement", l'acheteur fait une offre ferme pour l'achat des marchandises contenues dans le panier. Avant cela, il a la possibilité de vérifier encore une fois les détails de la commande et de les corriger si nécessaire. La confirmation de la réception de la commande se fait immédiatement après l'envoi par un e-mail automatisé, si l'acheteur est un consommateur. Cependant, cet e-mail de confirmation ne constitue pas encore une acceptation du contrat de notre part. Pour les non-consommateurs, le contrat est conclu soit par une confirmation d'acceptation séparée dans les cinq jours suivant la commande, soit par la livraison de la marchandise.

e) Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications mineures aux modèles, ainsi que des différences de couleur et de veines raisonnables et usuelles dans le commerce pour les surfaces en bois et les tissus, et cela ne constitue pas un écart par rapport à la qualité habituelle ; cela s'applique en particulier aux modifications et aux améliorations qui servent au progrès technique. Les écarts par rapport à de telles indications descriptives du produit ne sont autorisés que dans la mesure où ils sont acceptables pour l'acheteur en tenant compte des intérêts du vendeur.

f) La déclaration d'intention faite par l'acheteur est contraignante. Le vendeur a le droit d'accepter l'offre de contrat qui y figure dans un délai de quatre semaines en envoyant une confirmation de commande, également par e-mail. Les livraisons et les facturations sont équivalentes à une confirmation écrite. Pour les commandes de consommateurs, le vendeur confirmera immédiatement la commande par e-mail.


2. Livraison et expédition

a) La livraison des marchandises commandées se fait aux frais et aux risques de l'acheteur. Par dérogation, le vendeur assume le risque d'expédition si l'acheteur est un consommateur.

b) L'expédition se fait, au choix du vendeur, par la poste ou par une entreprise de transport. Nous livrons dans le monde entier, sachant qu'une expédition à l'étranger depuis l'Allemagne n'est possible qu'après un accord explicite préalable. Si un emballage spécial (par ex. emballage maritime) est nécessaire pour l'expédition, les frais supplémentaires qui en découlent peuvent être facturés en sus. Les délais de livraison respectifs sont indiqués sur la page produit de chaque produit.

c) La marchandise est livrée démontée et doit être montée par l'acheteur lui-même, sauf accord contraire explicite.

d) Étant donné que l'entreprise de transport ne livre la marchandise qu'avec une seule personne, l'acheteur doit prévoir des personnes supplémentaires pour décharger et porter les produits encombrants et lourds, comme par exemple un lit de beauté. Si cela n'est pas possible, il est possible de commander un deuxième chauffeur ou porteur via l'entreprise de transport. Le prix supplémentaire peut être demandé par téléphone.

e) Le vendeur a le droit, dans une mesure raisonnable, d'effectuer des livraisons partielles et de les facturer immédiatement si l'acheteur n'est pas un consommateur.

f) Si l'acheteur est en retard dans l'acceptation ou s'il manque à d'autres obligations de coopération, le vendeur est en droit de réclamer à l'acheteur les dommages qu'il a subis, y compris les éventuelles dépenses supplémentaires comme les frais de transport ou de stockage, y compris le manque à gagner. Dans ce cas, le risque de perte ou de détérioration accidentelle de l'objet acheté est également transféré à l'acheteur à partir du moment où celui-ci est en retard dans la réception.


3. Droit de rétractation

a) Les personnes qui concluent le contrat à des fins qui ne peuvent être attribuées ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante (consommateurs) disposent du droit de rétractation suivant :

Informations sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Tu as le droit de te rétracter de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle toi ou un tiers désigné par toi et qui n'est pas le transporteur, prend ou a pris possession du dernier produit.

Pour exercer ton droit de rétractation, tu dois nous contacter

Soleni Beauty & Medical Group GmbH
Lauschützer Weg 21
03172 Schenkendöbern
Téléphone : 035693 - 60 60 0
E-mail : service@soleni-group.fr

au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de ta décision de te rétracter du présent contrat. Pour ce faire, tu peux utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que tu envoies la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Conséquences de la rétractation

Si tu révoques ce contrat, nous te rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de toi, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que tu as choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de ta révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé lors de la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec toi ; en aucun cas, des frais ne te seront facturés pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que tu nous aies fourni la preuve que tu as renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.

Tu dois nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans délai et, dans tous les cas, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle tu nous as informés de la révocation de ce contrat. Le délai est respecté si tu renvoies les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à ta charge. Les frais sont estimés à environ 97,46 euros au maximum.

Tu ne dois payer pour une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

 

b) Le droit de rétractation ne s'applique pas aux marchandises qui ne sont pas préfabriquées et dont la fabrication est soumise à un choix ou à une détermination individuelle du consommateur, ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur, ainsi qu'aux marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si leur sceau a été retiré après la livraison. Le droit de rétractation ne s'applique pas non plus à la livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, si le sceau a été retiré après la livraison.


4. Prix et conditions de paiement

a) Les prix convenus s'entendent comme des prix fixes départ entrepôt, majorés de la TVA légale en vigueur (actuellement 19%) et des frais d'expédition. Les services supplémentaires tels que l'installation et le montage, les formations, etc. sont facturés en sus sur commande séparée.

b) Les factures doivent être réglées sans déduction au plus tard 10 jours après réception de la facture.

  Le est en retard de paiement au plus tard s'il ne paie pas dans les 30 jours suivant l'échéance et la réception d'une facture ou d'un relevé de paiement équivalent ; cela ne s'applique à un acheteur qui est un consommateur que si ces conséquences ont été spécialement signalées dans la facture ou le relevé de paiement. Si la date de réception de la facture ou du relevé de paiement est incertaine, le débiteur qui n'est pas un consommateur est en retard de paiement au plus tard 30 jours après l'échéance et la réception de la contrepartie.

c) Si l'acheteur est en retard de paiement, le vendeur facture les intérêts de retard légaux respectifs. 

En cas de retard du débiteur, si celui-ci n'est pas un consommateur, le vendeur peut en outre prétendre au paiement d'une somme forfaitaire de 40 euros. Cela s'applique également si la demande de rémunération est un acompte ou un autre paiement échelonné. L'indemnité forfaitaire visée à la première phrase doit être déduite des dommages et intérêts dus, dans la mesure où le dommage est justifié par les frais de justice.

d) L'acheteur ne dispose d'un droit de rétention que dans la mesure où il repose sur la même relation contractuelle. L'acheteur ne peut compenser avec des contre-créances que si elles sont incontestées ou constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée.


5. Refus d'acceptation

a) Si l'acheteur refuse d'accepter la marchandise ou déclare expressément qu'il ne l'acceptera pas, le vendeur peut résilier le contrat et exiger des dommages et intérêts.

b) En guise de dommages et intérêts, le vendeur peut exiger au moins 20% du montant brut de la facture des marchandises non acceptées, à moins que l'acheteur ne prouve qu'aucun dommage n'a été subi ou qu'il ne s'agit pas du montant invoqué. Le vendeur se réserve le droit de faire valoir des droits à dommages et intérêts supérieurs - par exemple en cas de fabrication spéciale.


6. Réserve de propriété

a) Toutes les livraisons du vendeur sont soumises à la réserve de propriété prolongée / étendue. Avant le transfert de propriété, il est interdit à l'acheteur de consommer, d'utiliser, de réutiliser, de revendre, de mettre en gage ou de céder à des tiers à titre de garantie l'objet acheté. Si cela devait néanmoins être le cas, le vendeur est en droit d'exiger un loyer raisonnable pour l'objet acheté pendant la période où le paiement n'a pas été entièrement effectué. Si l'acheteur est une entreprise au sens de l'article 14 du Code civil allemand, la propriété de l'objet acheté ne sera transférée à l'acheteur qu'après réception de tous les paiements issus de la relation commerciale en cours avec l'acheteur. Si l'acheteur est une entreprise, les paragraphes suivants s'appliquent également :

b) la revente à un revendeur n'est autorisée qu'avec l'accord explicite du vendeur dans le cadre d'une activité commerciale régulière. En cas de revente de la marchandise sous réserve de propriété à un tiers, le vendeur devient automatiquement titulaire de la créance du prix d'achat vis-à-vis de l'acquéreur (réserve de propriété prolongée).

c) Si l'acheteur est en défaut de paiement total ou partiel, s'il suspend ses paiements ou si d'autres doutes justifiés apparaissent quant à sa solvabilité ou sa capacité de crédit, il n'est plus autorisé à disposer de la marchandise. Dans son cas, le vendeur peut résilier le contrat et/ou révoquer le droit de recouvrement de l'acheteur vis-à-vis du destinataire de la marchandise. Dans ce cas, le vendeur est en droit de demander des informations sur les destinataires des marchandises, de les informer du transfert des créances à son profit et de recouvrer les créances de l'acheteur sur le destinataire des marchandises.

d) Si la valeur de toutes les garanties dont dispose le vendeur en vertu de ces dispositions dépasse de plus de 20% le montant de toutes les créances garanties, le vendeur libérera une partie correspondante des garanties à la demande de l'acheteur.

e) Pendant la durée de la réserve de propriété, l'acheteur doit assurer suffisamment la marchandise sous réserve de propriété. Les droits découlant de l'assurance sont cédés au vendeur par la présente.

f) L'acheteur doit immédiatement informer le vendeur si la marchandise sous réserve de propriété ou la créance revenant au vendeur en raison de la réserve de propriété prolongée est saisie ou si les marchandises sont perdues. L'acheteur doit également fournir au vendeur toutes les informations et tous les documents nécessaires pour faire valoir et garantir les droits de propriété et les créances cédées.


7. Responsabilité, garantie

a) Sauf disposition contraire dans ce qui suit, l'acheteur bénéficie des droits de garantie légaux en cas de défaut. Les garanties ne sont pas prises en charge par le vendeur, sauf en cas d'accord spécial explicite et écrit.

b) Le vendeur n'est pas responsable de l'utilisation inappropriée ou - dans la mesure où la marchandise est livrée démontée - du montage erroné par l'acheteur. Les indications figurant dans les instructions de montage ou d'utilisation doivent impérativement être respectées. Les produits ne sont pas des dispositifs médicaux. Le vendeur n'est donc pas responsable si et dans la mesure où l'acheteur utilise les marchandises dans le cadre de la prestation de services médicaux.

c) La responsabilité du vendeur est exclue. Cela ne s'applique pas en cas de préméditation, de négligence grave et de garanties assumées, d'atteinte à la vie, au corps et à la santé et de violation d'obligations contractuelles essentielles qui permettent l'exécution du contrat et dont le client peut donc attendre l'exécution (obligations cardinales) ainsi que la responsabilité selon la loi sur la responsabilité du fait des produits.

d) Si l'acheteur est une entreprise, les dispositions des paragraphes suivants s'appliquent également :

Le vendeur a le droit de choisir le type d'exécution ultérieure.

Les droits de garantie contre les défauts de l'acheteur sont exclus si celui-ci ne signale pas par écrit les défauts  après un examen immédiat  après la livraison. L'acheteur est tenu de permettre au vendeur d'inspecter l'objet de livraison défectueux, à son choix, chez l'acheteur ou chez le vendeur. Une réclamation n'affecte pas l'échéance du droit au prix d'achat, à moins que son bien-fondé n'ait été reconnu par écrit par le vendeur ou qu'il n'ait été constaté de manière définitive.


8. Dispositions finales

a) Pour les contrats impliquant des non-consommateurs , le lieu d'exécution de la livraison et du paiement ainsi que le lieu de juridiction exclusif sont Cottbus/Brandebourg, Allemagne.

b) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Si le client est un consommateur et qu'il a sa résidence habituelle dans un autre pays au moment de la conclusion du contrat, l'application de la législation contraignante de ce pays n'est pas affectée par le choix de la loi indiqué dans la première phrase.

c) Le texte du contrat est enregistré par nos soins après la conclusion du contrat et peut être consulté dans le compte client.

 

9. Règlement des litiges

La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS) que tu peux trouver ici http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour régler leurs litiges.


Schenkendöbern, 03.12.2015

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